Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lily
15 avril 2007

Le feng shui de l'amûûûûr

J'ai eu la surprise de lire dans le Marie France d'avril un article sur le feng shui de l'amûûûr.

Je rassure les nulles comme moi en art de vivre chinois, il ne s'agit pas de se mettre à déguster des oeufs de cailles pourris ainsi que  leurs délicieuse coquilles, en sirotant un jus de soja préparé par une geisha lors d'une chaude nuit d'été, par pleine lune.

BOUDDHA

D'après Laurence Cochet, le feng shui "c'est l'art de favoriser l'harmonie entre l'homme et son environnement". Moi, pour le moment, j'ai pas d'homme dans mon environnement, mais passons...

Après lecture de l'article, j'ai enfin une excuse plausible (la feinte du trop de boulot, envie de me concentrer sur mon moi intérieur n'est pas considérée comme excuse plausible) concernant mon inexistence totale de vie amoureuse. En effet, mon désert de Gobi affectif serait dû à une mauvaise orientation de ma "zone amûûûûr".

Where is the loooooove boat "love zone" ?! Elle se situe dans le coin droit du mur faisant face à la porte d'entrée de la pièce. Dans ma chambre, cette zone amour est bloquée par un lit ... Cela explique peut être l'absence prolongée d'homme (oui oui, je ne mets pas au pluriel, un seul serait déjà bien!!) dans mon lit ma vie!

Pour remettre un peu de piment dans votre quotidien voici quelques bon tuyaux à mettre en oeuvre dans votre chambre:

  • Pas de lit dans l'axe fenêtre porte (ahem, c'est encore mon cas).

  • Pas trop de matériaux métallisés, privilégier le bois.

  • Pas d'aquarium, d'arme (quelle idée!), d'objet pointu ou de bête empaillé (encore pire!).

  • Pas de photo de défunts.

  • Pas d'objet high tech non plus: tv, ordi sont à proscrire.

  • Ouiiii aux voilages, aux formes rondes, aux draps tout doux.

  • Ouiii aux symboliques d'amour (peinture de couple de babouins/inséparable/girafes...  Ou  encore "Le Baiser" de Robert Doisneau).

  • Aérer souvent (pour faire partir les mauvaises ondes), éviter un max (si vous n'êtes pas de grosses feignasses comme moi) la poussière, briquer à fond votre coin amour.

A mon avis, tous ces conseils relèvent simplement du bon sens. Je ne pense pas que les appliquer à la lettre change de façon transcendantale notre vie.

N'oubliez pas que trop de feng shui, tue le feng shui. Il faut réussir à trouver le juste milieu. Par exemple, j'ai décidé d'investir dans de nouveaux draps, d'acheter des bougies à senteurs aphrodisiaques. Mais je ne prévois pas de refaire ENTIEREMENT la déco ni de changer d'appartement pendant qu'on y est: même si l'orientation du soleil n'est pas en accord parfait avec les principes feng shui ^^  . En contrepartie, je fais encore moins (bon ok, carrément plus du tout) le ménage...

Si je respecte trop ces préceptes, faudrai t'y pas que ça devienne l'émeute de mââles chez moi!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité